Les travaux de construction du Stade olympique de Diamniadio (30 km de Dakar) vont démarrer avant fin janvier, a annoncé le président de la République, Macky Sall.

“On devait normalement poser la pierre du Stade olympique de Diamniadio. Il y’avait quelques problèmes dus au financement, c’est réglé maintenant. Il y’avait aussi les procédures de marchés qui ont pris du temps. Avant fin janvier, nous allons démarrer la construction du stade Olympique”, a-t-il dit.

S’exprimant dans un grand entretien télévisé en wolof avec des journalistes, le président Sall a précisé que les travaux de l’infrastructure sportive qui doit abriter les Jeux olympiques de la Jeunesse en 2022, vont durer 18 mois.

Macky Sall a annoncé aussi que la Chine a accepté de financer les travaux de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor.

“Nous aurons deux stades olympiques de dimension FIFA, avec le stade Lat Dior de Thiès, on sera très à l’aise pour organiser la Coupe d’Afrique des nations dans les années à venir”, a-t-il précisé.

À LIRE  Covid-19 : La Fondation Total fait un don de 100 millions en carburant