tourisme

Le Village de Soumbédioune, vitrine de l’artisanat sénégalais

Le Village de Soumbédioune, vitrine de l’artisanat sénégalais 2

Le village artisanal de Soumbédioune, créé en 1961, est situé au quartier de la Médina de Dakar sur la corniche ouest. Vitrine de l’artisanat sénégalais, il s’est fait un nom au fil du temps.

Le village artisanal de Soumbédioune est une des meilleurs espaces de création et d’exposition de l’artisanat local. De nos jours, environ 2 000 artisans s’activent dans plusieurs domaines, dont la maroquinerie, la poterie, la bijouterie, le tissage, la reliure, la vannerie.

Colliers, sacs, tableaux, statuettes, chaussures en cuir, le Village artisanal de Soumbédioune est toujours riche des créations de ses artistes. Des artistes qui proposent une large gamme d’objets de valeurs et de qualité qui reflètent parfaitement la beauté et l’identité africaine.

Le Village de Soumbédioune, vitrine de l’artisanat sénégalais 7

Des sculptures en bronze à la peinture sous verre en passant par la maroquinerie, des boucles d’oreilles et bracelets en bois d’ébène, tout y est. Dès son entrée, le décor, riche en couleurs, annonce la qualité des articles qui attendent le visiteur. Le bruit rythmique des sculpteurs ne déplait surtout pas aux oreilles. Le village, très disposé à satisfaire les clients les plus exigeants, produit aussi sur commande divers objets ou cadeaux de fin d’année, de souvenirs personnalisé.

  Une galerie d’Art fait la promotion du Sénégal à Tunis
Scroll al inicio