Un jeune sans papier du nom de Gorgui, âgé de 20 ans, qui vit en Espagne, a sauvé, de justesse, un handicapé de la mort. Ce dernier, âgé de 39 ans, était en proie à des flammes dans un incendie survenu dans un appartement.

Álex et son sauveur, Gorgui, se sont retrouvés après l’incendie. En effet, le voisin de Denia, qui a des problèmes de mobilité et qui a failli mourir lorsque sa maison était la proie des incendiée, a embrassé émotionnellement son héros anonyme. Un immigré sénégalais qui l’a sauvé du balcon et est parti, sans aucune nouvelle de lui.

« Si ce n’était toi, j’allais brûler vif »
Ce mardi, ils se sont revus et Álex a offert à Gorgui Lamine un t-shirt Superman et un autre pour sa fille. Et, il n’a cessé de répéter : « Si ce n’était toi, j’allais brûler vif »

Le jeune immigrant vit à Gandía avec son épouse et leur fille, et se rend à Denia pour vendre des produits d’artisanat. Les voisins d’Alex l’ont infiniment remercié pour son geste héroïque. Il est entré par le balcon en cassant le volet pour sauver l’homme piégé et déjà sonné après avoir inhalé de la fumée avec des brûlures à l’œsophage. Il a aussi sauvé son chien.

Le Conseil municipal de Denia a demandé, dans une lettre envoyée mardi, à la Subdélégation du Gouvernement à Alicante d’étudier la régularisation en Espagne de cet homme de nationalité sénégalaise qui a sauvé d’un incendie un voisin de la ville.

À LIRE  Dakar et Pékin se réjouissent des 20 ans de collaboration et annoncent la célébration de la 21ème édition au Sénégal