Chouette Mama, située au Sénégal, soucieuse de la qualité des ingrédients, elle récolte le meilleur des plantes, transformées dans son laboratoire.

Chouette Mama, c’est l’histoire d’un couple de Français, Philippe et Géraldine, tombés amoureux du Sénégal et des plantes africaines. En 2007, ils décident de lancer leur marque de produits cosmétiques et depuis, le succès est au rendez-vous.

Actuellement, Chouette Mama emploie 14 Sénégalais, majoritairement des femmes et fait travailler indirectement 200 personnes (fournisseurs locaux, groupements de femmes, artisans, associations etc.). Chaque semaine, des produits frais (graines, plantes) sont livrés, puis travaillés et transformés par les employées.

Aujourd’hui, Chouette Mama, ce sont 36 produits cosmétiques, du savon, au baume de karité, en passant par des huiles de massage, des gommages ou des soins divers. Leur créneau : des produits 100% naturels à base d’actifs végétaux africains, sans conservateur ni additif. Seuls quelques mixeurs ou machines à savon sont présents. Parmi les principaux ingrédients utilisés, on trouve le baobab, le gombo, le bissap, le nebeday, le dattier du désert, l’aloé vera (cultivée dans le jardin), le karité (qui provient du Burkina), le moringa, l’argile verte, etc.

Chouette Mama, présente et engagée en Afrique est aussi une marque de cosmétiques naturels, faite d’aventures et de rencontres humaines. L’entreprise fait parti du tissu économique Sénégalais et travaille avec de nombreux fournisseurs locaux, des groupements de femmes, des artisans, des associations… Des emplois ont été créé localement.

http://www.chouette-mama.com/

À LIRE  LES 6 PLAGES LES PLUS BELLES DE SÉNÉGAL