Le gouvernement sénégalais ambitionne de construire 13 nouveaux aéroports “d’ici cinq à six ans”, a annoncé, jeudi à Dakar, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr.

“Le président de la République a prévu de réaliser 13 aéroports d’ici cinq à six ans”, a-t-il indiqué lors de l’examen par les députés sénégalais du projet de budget de son département pour l’exercice 2020.

Dans ce cadre, M. Sarr a salué l’adhésion des populations sénégalaises dans la mise en service de la compagnie aérienne “Air Sénégal international”, qui a réceptionné mercredi son deuxième “Airbus 330 Néo”.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a notamment invité les députés, autorités et citoyens sénégalais à voyager à bord de la compagnie nationale qu’”il faut accompagner pour sa réussite”.

Ce nouvel aéronef de la compagnie nationale, baptisé “Sine-Saloum”, est “un des piliers du projet visant à faire du Sénégal le premier hub régional multiservices tel que prévu dans le Plan Sénégal émergent (PSE)”, selon un communiqué du ministère du Tourisme et des Transports aériens.

À LIRE  26 MILLIARDS DE FRANCS CFA FINANCÉS EN DEUX ANS DANS LA ZONE CENTRE PAR LA BANQUE AGRICOLE