Le Sénégal ou « Pays de la Téranga » avec ses 700 km de côte, dont 530 km de plage, est une excellente destination pour un séjour de repos et de détente. Et parmi ces nombreuses plages dont regorge ce pays célèbre pour son hospitalité et son climat doux, on peut facilement se perdre. Si vous avez décidé de faire un voyage au Senegal , voici quelques suggestions des meilleures plages que vous pouvez visiter.

Cap Skirring
Sur la côte de la Casamance, au sud-ouest du Sénégal, se tient l’une des plus belles plages du pays, considérée comme l’un des hauts lieux balnéaires pour la baignade. Longue de 5 kilomètres, la plage de Cap Skirring est idéale pour se détendre, se baigner dans les eaux claires et s’adonner aux joies du surf, de la voile et du ski nautique.

LES 6 PLAGES LES PLUS BELLES DE SÉNÉGAL 1

Saly
À 80 km au sud-est de la capitale de Dakar, c’est dans la ville balnéaire de Saly que se trouvent les plages les plus connues du Sénégal, bordées de palmiers, de restaurants, bars et villas. Les plages de Saly sont propices à la baignade et aux sports nautiques comme la plongée et le jet-ski. Le front de mer de Saly regorge de plusieurs hôtels tout confort et attire de nombreux touristes tout au long de l’année. Saly est également réputé pour la pêche, son ambiance nocturne avec ses restaurants et ses bars ainsi que son golf.

LES 6 PLAGES LES PLUS BELLES DE SÉNÉGAL 2

Somone
Au sud de Dakar, dans la région de la Petite Côte, la Somone est plus qu’un village de pêcheurs et une étape balnéaire : c’est aussi une réserve naturelle protégée avec des lagunes. C’est plus précisément sur la plage de la lagune que les amoureux de la glisse pourront profiter de la beauté des lieux et aussi des vagues pour pratiquer du surf, du bodyboard et même du stand-up paddle.

À LIRE  Tourisme et transport : vers une vision intégrée
LES 6 PLAGES LES PLUS BELLES DE SÉNÉGAL 3

L’île de N’Gor
L’île de Ngor est une petite île proche de Dakar et au large de la presqu’île du Cap-Vert. Véritable paradis de tranquillité et de détente, l’île abrite de belles plages comme la plage des Almadies. Cette dernière est idéale pour faire du snorkeling avec masque et tuba et y observer de nombreux poissons multicolores.

LES 6 PLAGES LES PLUS BELLES DE SÉNÉGAL 4

L’île de Gorée
Direction l’île rocheuse de Gorée, au large de Dakar, où plusieurs plages sont idéales pour se baigner, même si l’eau est un peu moins chaude que sur le littoral. L’eau est calme, avec presque aucune vague et à l’abri des vents,garantissant une baignade en toute sécurité. Certaines plages sont aménagées de petits restaurants et de bars de plage.

LES 6 PLAGES LES PLUS BELLES DE SÉNÉGAL 5

La plage de Yoff
C’est à Dakar que se tient l’une des plus belles plages de la capitale : l’immense plage de Yoff, longue de trois kilomètres. Appréciée par les surfeurs et aussi les locaux.

LES 6 PLAGES LES PLUS BELLES DE SÉNÉGAL 6