Plus de 60 entreprises sénégalaises ont assisté ce samedi, à Dakar pour la présentation de 9 nouvelles marques de produits canariennes. Des produits commercialisés dans le pays à travers une chaîne de supermarchés.

il s’agit d’un événement organisé par l’entreprise publique Société Canarienne de Développement Économique (PROEXA) en collaboration avec l’Association Industrielle de Canarias (Asinca)

Proexca, est une entité commerciale appartenant au Conseil d’Économie et d’Emploi du Gouvernement des Îles Canaries, qui a célébré cet acte commerciale dans la capitale sénégalaise lors d’une mission commerciale promotionnés par une vingtaine de représentants d’entreprise de l’archipel.

Sous le slogan “Semaines Canariennes” les entreprises veulent se faire connaître leurs produits aux consommateurs exigeants sénégalais. Une promotion qui durera jusqu’à la moitié du mois de décembre.

À cette rencontre économique ont été présents le vice-conseillé d’industrie, commerce et économique du Gouvernement canarien Mr. Justo Artiles, Mr. Antonio González-Zavala, responsable aupres de l’ambassade d’Espagne à Dakar. Ainsi que Mr. Gonzalo Medina; responsable de Asinca, sans oublier les responsables privés et locaux du pays.

La gastronomie est aussi présente à cet événement, au menu: une Fusion gastronomique îles Canaries-Sénégal de la main du Chef Carlos Gamonal.

À LIRE  Covid-19/sénégal: 26 NOUVEAUX CAS, aucun décès et 107 malades guéris