Le Partcours, un rendez-vous incontournable du calendrier culturel sénégalais. La 8e édition aura lieu du 29 novembre au 14 décembre 2019. Créé en 2012 par un célèbre italien, passionné d’art, Mauro Pétroni, le partcours est une association regroupant des artistes et galeristes venant de tous les horizons.

« Faire connaître largement les quartiers de Dakar à travers l’existence d’espaces d’art » est à l’origine de sa création. Ce projet novateur a eu la reconnaissance et le soutien d’organisations comme le ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut Français, le Goethe Institut, et le Groupe Eiffage.

Comme chaque année, l’association organise des vernissages d’expositions. Pour sa 8e édition, le Partcours a décidé de proposer vingt espaces d’expositions pour donner l’occasion de découvrir les quartiers de Dakar dans leurs diversités. Des œuvres seront exposées pour faire découvrir le travail des artistes.

Parmi les lieux choisis pour accueillir les exposants on peut citer : Atelier céramique Almadies, la galerie Atiss Dakar, le Loman Art House, Espace Medina, Espace culturel de Keur Massar, Kër Thiossane, Village des arts, Pullman Teranga, Yaatal Art, Centre culturel Maurice Gueye de Rufisque etc.

À LIRE  BAABA MAAL AU METROPOLITAN MUSEUM OF ART DE NEW YORK