Modou Fall, «l’homme plastique» du Sénégal connu pour son engagement en faveur d’un environnement vivable.

Cet ancien soldat, fondateur de l’association “Sénégal propre”, dédiée à la lutte contre l’insalubrité causée par les sachets plastiques continue sa lutte pour sensibiliser sur l’effet du plastique.

« Les dégâts causés par les sachets plastiques et les tasses à jeter sont nombreux. Et souvent les gens ne sont pas conscientisés. Si cela continue comme ça, la vie des générations futures est menacée. C’est pourquoi j’essaye de sensibiliser les gens que je rencontre en de pareilles circonstances » raconte Madou Fall

Modou Fall, a décidé de ne plus utiliser les transports publics. Il préfère se déplacer avec son chariot embelli avec les couleurs nationales du Sénégal et estampillé “Non aux sachets en plastique”.

L’ancien soldat se promène dans les rues de la capitale sénégalaise, où il ne passe jamais inaperçu, car son costume d’un genre particulier est fait de … sachets plastiques, une astuce pour Modou Fall d’attirer l’attention de ses compatriotes pour les sensibiliser aux conséquences néfastes des débris en plastique.

Modou Fall; Un homme qui a fini par incarner la lutte contre le péril plastique, dans la capitale sénégalaise. BRAVO

À LIRE  Le ministère de l’environnement au Sénégal lance ses journées mensuelles de nettoiement