La téranga sénégalaise est un art de vivre. Signifiant “bienvenue” en langue wolof, elle est le symbole de l’hospitalité des Sénégalais.

Aucun toubab (blanc européen) ne peut passer à côté de cette phrase lorsqu’il voyage au Sénégal. Les sénégalais, de nature très chaleureuse, ne manquent pas de rappeler que leur pays est celui de la teranga. Et c’est vrai ! Mais qu’est-ce que c’est au juste la teranga ? On peut traduire le mot par « hospitalité ». La Teranga est cette attitude qui fait que les visiteurs se sentent toujours entouré, accueillis, et sans doute pouvoire faire confiance à une personne que vous connaissez à peine, que vous vous sentez bien tout simplement.

L’adaptation à ce pays peut parfois être rude en raison de la culture, des traditions, des conditions de vie et climatiques. cependant La teranga à la prodigieuse faculté faire oublier les petits tracas de la vie quotidienne pour ne garder que le meilleur.

Les habitants du Sénégal sont considérés comme parmi les plus accueillants au monde avec les touristes étrangers… ce n’est rien de le dire ! Testé et approuvé ! A vous de vous faire votre idée en visitant ce merveilleux pays qu’est le Sénégal.

À LIRE  LES 6 PLAGES LES PLUS BELLES DE SÉNÉGAL