Trois jours de fêtes, de danses, de musiques et de rencontres sont prévus dans la capitale du Sénégal les 22, 23 et 24 novembre 2019 pour relancer le tourisme et remettre à l’honneur le patrimoine culturel des 14 régions du pays.

Le Grand Carnaval de Dakar a pour objectif de valoriser la richesse culturelle des différentes régions du Sénégal et de donner un coup de pouce au tourisme. La thématique retenue pour cette 1ère édition est « Territoires du Sénégal ». Costumes traditionnels, danses et musiques régionales seront à l’honneur : pour la première fois, l’ensemble des régions du Sénégal devraient parader toutes ensembles. Egalement au programme : dégustation d’un thiébou dieun géant, démonstration de thimb (rite du faux-lion) et de lutte sénégalaise, artisanat, battle de percussions, concerts, événements autour des cultures urbaines, etc. « La première édition du Grand Carnaval de Dakar, qui se veut par ailleurs zéro déchets, va célébrer la Téranga, cette valeur typique de fraternité et d’hospitalité », a assuré Fatou Kassé-Sarr

L’événement bénéficie du haut patronage de la Présidence du Sénégal, en partenariat avec le Ministère sénégalais du Tourisme et des Transports aériens. Le Carnaval se veut une grande fête populaire, ouverte à tous et gratuite.

https://www.grandcarnavaldedakar.com/

À LIRE  GORÉE CÉLÈBRE L’AFRIQUE ET SA DIASPORA