APS- Le Président Macky Sall quitte Dakar, ce mardi, pour prendre part à la remise du prix Medays dont il est le lauréat 2019. La cérémonie aura lieu le 14 novembre 2019 à Tanger au Maroc.

Ce prix est annuellement décerné à des personnalités, institutions, organisations ou entreprises, ayant apporté une contribution déterminante au développement des pays du Sud. Le retour du chef de l’Etat à Dakar est prévu le 14 novembre 2019.

MEDays; Le Forum du Sud, est un Forum international organisé par l’Institut Amadeus et qui se tient sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Véritable institution pour un dialogue Nord-Sud, et haut lieu de rencontre et d’échange des acteurs mondiaux des sphères géostratégiques, politiques, économiques et sociales.

Le Forum MEDays s’impose aujourd’hui comme la rencontre stratégique des acteurs mondiaux des sphères géostratégiques, politiques, économiques et sociales des pays du Sud et plus précisément des régions Maghreb, Méditerranée, Afrique et Moyen-Orient avec une nouvelle ouverture sur l’Amérique latine et l’Asie.

À LIRE  Les enfants de kolda marchent pour le respect de leurs droits