APS- L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) organisera ce vendredi à Dakar, la quatrième réunion de son Comité de haut niveau sur la paix et la sécurité.

La rencontre aura lieu au Centre international de conférences Abdou-Diouf de Diamniadio (CICAD), sous la présidence du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall. Elle sera précédée d’une réunion des experts de l’UEMOA, prévue ce mercredi, à l’hôtel Ndiambour, à Dakar.

Après les experts, des ministres des pays membres de l’organisation sous-régionale se réuniront jeudi, au Radisson Blu, dans la capitale sénégalaise.

il faut rappeler que les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA ont décidé, le 30 mai 2011, à Lomé (Togo), de faire des questions de paix et de sécurité “un chantier majeur, suite à une analyse approfondie de la situation politico-sécuritaire dans l’espace ouest-africain”.

Afin d’approfondir la réflexion, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace UEMOA ont créé le Comité de haut niveau sur la paix et la sécurité, le 6 juin 2012, dans la capitale togolaise, et ont confié sa présidence à Macky Sall, président de la République du Sénégal.

Les présidents de la Commission de l’UEMOA, de la Banque ouest-africaine de développement, du Comité interparlementaire de l’UEMOA et le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest en sont également membres.

À LIRE  SAINT-LOUIS : DES VENDEUSES DE POISSONS ET DES COMMERÇANTS REÇOIVENT DES MASQUES