‘’Un programme spécial sera mis en œuvre à partir de l’année prochaine au profit de l’hôpital de Tivaouane’’, a déclaré le ministre de l’Intérieur.

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a fait part lors des celebrations de la volonté des pouvoirs publics de relever le plateau technique et médical de l’hôpital de Tivaouane par la mise en œuvre à partir de l’année prochaine d’un programme spécial de modernisation.

Il réagissait ainsi à une interpellation du khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour au sujet de cet établissement sanitaire caractérisé par l’insuffisance de ses moyens au point de compter sur des bonnes volontés pour assurer son fonctionnement, selon le guide religieux.

Ce programme spécial que le ministère de la Santé et de l’Action sociale mettra en place à partir de l’année prochaine contribuera à relever le niveau technique de la structure sanitaire, a assuré Aly Ngouille Ndiaye.

Il était à la tête de la dégélation gouvernementale venue participer à la cérémonie officielle du Gamou, commémorant la naissance du prophète et qui doit être célébrée dans la nuit de samedi à dimanche.

Le ministre des Forces armées Sidiki Kaba, le ministre directeur de cabinet du Président de la République Augustin Tine, et leur collègue en charge des Collectivités territoriales Oumar Guèye ont également assisté à la cérémonie.

Outre la question de l’hôpital, le ministre de l’Intérieur a annoncé la poursuite par le gouvernement de tous les travaux engagés à Tivaouane, notamment en matière d’assainissement.

À LIRE  Covid-19/Sénégal: 145 nouveaux cas dont, 62 guéris, et 47 cas graves