APS-Une personne a perdu la vie et 46 autres ont été blessées dans des accidents, a déclaré à l’APS le capitaine Mamadou Diagne, chargé de l’information et des relations publiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers à l’occasion du Gamou prévu dans la nuit de samedi à dimanche.

Dressant un bilan à mi-parcours, le capitaine a précisé que “10 sorties pour accidents ont été constatées faisant 46 blessés et un corps sans vie”.

Il a ainsi noté un bilan plutôt favorable comparé à l’année dernière à la même période du Gamou à Tivaouane où il y avait 22 sorties pour accidents pour 84 blessés et trois corps sans vie.

Un dispositif principal de la BNSD a été installé à Tivaouane et un autre dit secondaire à Thiènaba, a renseigné le capitaine Diagne.

Ces différentes interventions ont mobilisé quelques 427 éléments de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers de même que 55 véhicules, a-t-il ajouté.

Le dispositif installé à Tivaouane assure les patrouilles dans la cité religieuse et ses environs ainsi que sur les axes routiers notamment les routes nationales (1,2,3), souligne le capitaine Mamadou Diagne.

À LIRE  Macky Sall en quarantaine